top of page

Le danger d'avoir un gros ventre

C'est une question de vie ou de mort:


"la graisse stockée sur nos hanches et nos cuisses, est relativement sans danger" explique Santosa. "Mais la graisse stockée autour de l’abdomen est plus dangereuse. Elle a été associée aux diabètes, aux maladies cardiovasculaires, aux attaques et même à certains cancers." extrait d'une lecture récente.

« Les conséquences d’un gros ventre: avoir un IMC normal mais un peu de bedaine, pour les hommes comme pour les femmes, entraîne un risque de décès d'origine cardiovasculaire : ils sont 2,75 fois plus nombreux que chez les personnes dont le poids et le rapport taillé sont normaux. Côté obésité, la surmortalité des individus obèses à l'abdomen gras était « seulement » 2,34 fois plus élevée. Les personnes en surpoids ont pourtant plus de tissus gras or, d’après les chercheurs, la répartition de la graisse change la donne. Les personnes dont l’IMC est normal accumulent leur graisse dans l’abdomen alors qu'elle est répartie chez les personnes en surpoids. » Extrait du site au féminin.

Notre conseil : faites du sport régulièrement, terminer par des exercices d’abdominaux et de gainage. Contrôlez la qualité de vos aliments, faites attention à la graisse, aux sucres notamment à la bière. Votre tour de ventre ne doit pas dépasser 94 cm pour les hommes et 80 cm pour les femmes.

Des conseils pratiques pour une hygiène et un style de vie en bonne santé.


Rédaction proposée par votre institut de beauté et de bien - être par excellence Les Mains Magiques - Aventure des cultures

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page