top of page

Le sexe et la profession d'esthétique

Il est vrai que nombreuses personnes se cachent derrière des centres de beauté ou une simple pratique esthétique telle que le massage par exemple, pour exercer le métier du sexe : la prostitution.

En conséquence cela affecte gravement l’image des métiers d’esthétiques. À Dakar; à part l’intervention de la police aucune autre démarche n'est mise en place par les esthéticiens pour protéger leurs métiers afin de bénéficier d’une meilleure image sociale. C’est ainsi par cet article, nous allons élargir le sujet et commencer un combat pour l'image de nos activités professionnelles.

Il est bien de savoir une fois pour toutes, que l’esthétique est un métier de luxe, dont l’origine de ses pratiques remonte à l’Égypte antique, à cela s’ajoute la médecine orientale ancestrale et une évolution scientifique ainsi que technologique grâce au monde moderne occidental dont l’ensemble s’articule depuis une certaine époque jusqu’à nos jours, autour d’une organisation pédagogique exigeante.



De par sa conception philosophique à ses pratiques manuelles, l’esthétique est enseignée et délivre des diplômes allant du certificat d’aptitude professionnelle(CAP) au doctorat. Une personne de bonnes mœurs, en bonne santé psychologique, qui bénéficie ou pas des soins esthétiques saura distinguer aisément ; dans sa tête les caresses sexuelles des techniques manuelles esthétiques. Donc il n y aura pas lieu de confusion entre les sensations de bien - être résultant d'un soin esthétique et celles qui résultent d'un rapport sexuel. Alors voyait le nombre des hommes qui se donnent, en confondant leur besoin sexuel à leurs besoins esthétiques, pour réclamer le sexe pendant ou après une pratique professionnelle esthétique, l’on peut en déduire une réelle anomalie, un vrai problème au sein des relations de couple dans nos sociétés africaines notamment à Dakar. Confronté à cette problématique l’on se demande où sont les sociologues, les psychologues et les sexologues qui exercent sur le continent africain ?


Rédaction, proposée par l'institut de beauté et de bien par excellente Les Mains Magiques - Aventure des cultures.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page